samedi 1 mai 2010

Sur la route de Beaune

Nous quittons Vézelay, non sans un arret à Fontetète, pour y admirer la colline de loin. Vous voyez alors que tout est vert autour, on est vraiment à la campagne !




Avant d'aller à Beaune, nous nous sommes arrêtés à Semur-en-Auxois et à Pouilly-en-Auxois. Nous avons aussi traversé Epoisse et son joli château mais sans nous arrêter (dommage, il faudra revenir !). 


La campagne bourguignonne est très verdoyante et offre des paysages de pâturages, de bocage et de petits villages éparpillés un peu partout. Prenez donc le temps en voiture de sillonner les petites routes et de profiter de la campagne où l'on voit partout les fameuses vaches blanches qui permettent de fabriquer les fromages du coin : l'époisse notamment ! Nous en avons goûté à Vézelay, c'est un fromage coûlant assez fort, mais très bon. 




Semur est une très jolie petite ville, dont le centre historique médiéval et les anciennes tours sont situés sur une colline, tout comme Vézelay. Nous en avons profité pour visiter la collégiale, et nous promener dans les ruelles en nous attristant de l'état des maisons et immeubles anciens. Certaines bâtiments semblent, hélas, tomber en ruines !




A très vite pour la suite du voyage à Beaune et au château de Meursault, pour une dégutation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire