jeudi 6 mai 2010

Bourgogne : Beaune

Bonne idée d'hôtel, si vous voulez quelque chose d'un peu classieux : l'hôtel de la Poste. Restaurant excellent, chambre standard petite mais agréable, grande douche, parking, jardin derrière l'hôtel, buffet petit déjeuner sympathique... et surtout l'hôtel a un très beau bar où déguster un apéro. 
De plus, vous êtes à deux minutes à pied du centre ville, ce qui permet de bien en profiter !



voilà une photo de notre chambre :


Dès notre arrivé, nous sommes allés au château de Mersault. En effet nous avions un coffret cadeau avec hôtel, restaurant ET dégustation de vins ! Ce qui ne se refuse pas, d'autant que la visite des caves de Meursault vaut vraiment le détour. Ces vieilles caves, dont certaines datent du XIIe siècle renferment des centaines de tonneaux et des centaines de milliers de bouteilles... Très impressionnant !

Nous avons dégusté sept vins différents... dur dur de devoir cracher ou jeter la fin de son verre, mais c'es la règle si on veut tenir la dégustation...et la route après ! nous avons dégusté sans manger, vers 15h, ce n'est pas vraiment facile. Mais on s'est laissé tenter par quelques bouteilles que nous garderons 3-4 ans dans notre cave minimum avant dégustation.

Un bon conseil : vous pouvez demander à l'hôtel ce qu'ils organisent en matière de dégustation. L'hôtel de la poste propose de vous emmener et vous ramener, ce qui vous évite de conduire... vous pouvez ainsi faire un petit circuit de plusieurs châteaux.




Puis direction Beaune pour une visite de la ville et surtout des fameuses Hospices de Beaune, appelées aussi l'Hôtel-Dieu. C'est une visite incontournable !




Entrée et cour des Hospices

 la salle des pauvres, où se trouvaient les malades




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire