mardi 29 septembre 2009

Trois Thomas et Trois Maries...


3 rue Laurencin
Tel : 04 72 41 92 99


Très bonne adresse, à tester si vous souhaitez goûter une cuisine gastronomique de bonne qualité dans une ambiance chaleureuse. Pour un dîner en tête-à-tête je vous conseille de réserver une table au bar, d'où vous pourrez apercevoir le cuisinier à l'oeuvre et le serveur au bar (à vins !). Car il s'agit d'un lieu de dégustation oenologique. Nous avons opté pour une assiette de tomates coeur de boeuf avec une mozzarella type burrata qui était excellente. Ensuite j'ai pris un fameux risque : un "pluma" de porc ibérique saignant... Au départ on se dit que le porc saignant ça va être moyen, en fait c'était excellent, très tendre, un plat à tester sans hésiter ! Le Saint Marcellin, fromage lyonnais typique, était un régal ! A partager si vous souhaitez garder de la place pour les douceurs.





Les desserts étaient du même niveau, on s'est régalé de bout en bout et les conseils en vin nous ont épatés. Nous avons vraiment envie d'y retourner, ou de tester leurs deux autres adresses : le restaurant et le café qui fait tapas. Ils sont tous les trois à côté du Musée des Tissus et Arts décoratifs.


Au menu de notre repas :
Pluma de porc ibérique Pata Negra 
½ Saint Marcellin de la Mère Richard. 
Côté vin :
Saint-Péray « Cuvée prestige » Domaine du Tunnel 2007 


Aux Trois Maries
1, rue des Trois Maries
Tel : 04 78 37 67 28

Cet authentique bouchon lyonnais se trouve dans le quartier du Vieux Lyon, donc idéalement situé pour profiter du dédale de ruelles et des petites boutiques autour du restaurant.


Profitez-en pour tester les vraies spécialités lyonnaises : excellente tatin de boudin noir aux pommes, merveilleuses et légères quenelles au brochet sauce nantua, baba au rhum maison... Le restaurant vous propose une véritable carte traditionnelle. Petite salle, pensez à réserver ! Et l'ambiance est sympathique, ce qui ne gâche rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire