mardi 3 août 2010

Echappée belle à Biarritz

La Côte basque est toujours un endroit où j'ai du plaisir à retourner. Et je n'y vais pas assez souvent à mon goût (dernier voyage en décembre dernier... mais le précédent remontait à 2006 !)... Et je ne parle pas juste de Biarritz, mais aussi de toute la région et de ses villes aux noms évocateurs : Espelette, Bayonne, St Jean de Luz, Ascain, Anglet, sans oublier St Péee sur Nivelle... petit village incontournable !




Le Pays Basque c'est une région toujours conviviale, gourmande, rafraîchissante... Rien ne vaut une petite promenade le long des sentiers à Biarritz et se faire peur par temps de houle au Rocher de la Vierge




Où loger ? 
Le Radisson Blu de Biarritz est une bonne option et l'hôtel communique avec le Spa d'un célèbre rugbymen... Au programme : massages, spa et hammam face à la mer. J'ai beaucoup aimé, c'est l'idéal pour un week-end en amoureux (testé et approuvé !). L'hôtel est à quelques minutes de la mer à pied et pas très loin du centre et des Halles où se trouvent de bons restaurants.


D'ailleurs ne manquez pas le marché aux Halles le week-end, vous pourrez y acheter des produits locaux (foie gras, fromages de brebis, confiture de cerise, charcuterie...) et prendre le pouls de la ville.


Où manger ?


Lors de notre dernier passage, nous avons mangé dans un très bon restaurant : l'Atelier (18 rue de la bergerie) C'est fin et original, l'idéal pour un dîner en amoureux. La salle est assez petite mais très agréable, alors pensez à réserver !


Sinon pour un café, un sandwich ou juste un verre, les cafés en face de la plage, derrière le casino, ont une vue imprenable... on y prend le temps de flâner, d'observer les passants. L'hiver (avec un plaid tout doux en terrasse) on y croise généralement de vrais biterrois et quelques parisiens en week-end !




D'autres idées de week-ends en France ou à l'étranger ? Regardez les archives !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire